Adrien Merahi

-

guitare électrique

Né à Paris en 1985, Adrien Merahi débute la guitare à l’âge de sept ans avec son père, grand amateur de musique. Il rentre ensuite au Conservatoire Municipal de Musique de Champigny-sur-Marne et découvre les différents aspects de la guitare classique et est initié au jazz. Il est admis en 2001 à l’Ecole Nationale de Musique de Saint-Germain-en-Laye, où il obtient une médaille d’or à l’unanimité. Adrien Merahi se perfectionne ensuite au CRD d’Argenteuil pour développer son expression musicale et son sens de la mélodie, il y obtient son prix de musique de chambre. En 2004, il remporte le concours national René Bartoli, et en 2008, celui de Montigny-le-Bretonneux.

 

Adrien Merahi se nourrit de tout, au travers des rencontres, allant du classique au tango, en passant par la jazz, la pop, la musique espagnole, la musique électronique, et la composition (édition musicale pour le mouv).

 

La transmission est aussi un élément majeur de son travail. Il rencontre toutes les semaines de futur musiciens étudiants au conservatoire qui apprennent avec lui la passion de la musique, et découvrent un moyen d’expression.

 

Passionné par la musique sud américaine et en recherche de nouvelles expériences, c’est au sein d’un duo rare qu’il se joint en 2014 au pianiste Mathieu Cepitelli pour rendre hommage à la musique urbaine de Buenos Aires, le tango.

En 2015, Adrien intègre le Quinteto Emedéa, fruit de la rencontre de cinq musiciens qui partagent une passion et une ambition commune: faire redécouvrir la musique d’Astor Piazzolla.

MODERNÍSIMO

NEW ALBUM

Follow us

  • Black YouTube Icon
  • Black SoundCloud Icon
  • Black Facebook Icon

AGENDA

Oct 09, 2019

Maison de l'Argentine - Cité Universitaire de Paris

19h

Oct 21, 2019

Jazz Café Montparnasse - Paris

21h

Nov 20, 2019

Baiser Salé - Paris

19h30

Dec 13, 2019

El Garrón - Paris

20h

Jan 06, 2020

Péniche Le Marcounet - Paris

20h

Please reload

© 2019 Quinteto Emedea