Lysandre Donoso

bandoneón

Né en 1990 de père chilien et de mère française, Lysandre Donoso commence à 6 ans son premier instrument, le violon, au Conservatoire de Lyon. Il entre l’année suivante dans la classe d’accordéon de Patricia Hivert jusqu’à son diplôme en 2009. Il se passionne alors pour le tango grâce au bandonéon hérité de son grand-père dont il va suivre l’enseignement de 2008 à 2011 avec Hervé Esquis. Il fonde son premier groupe “Nonino Quartet” et participe plusieurs années de suite au stage instrumental du festival de tango de Tarbes animé par l’Orchestre Silencio et Ramiro Gallo.

 

Il décide pendant l’été 2010 de se consacrer pleinement à la musique et d’arrêter ses études d’ingénieur à l’INP de Grenoble. Il prend des cours avec de célèbres bandonéonistes tels que Víctor Villena, William Sabatier et Per Arne Glorvigen. Il entre en 2011 dans le département Tango du Conservatoire Supérieur de Rotterdam (Codarts) où enseignent notamment Gustavo Beytelmann, Leo Vervelde et Víctor Villena.

Parallèlement à ses études il multiplie les expériences professionnelles avec l’Orchestre Silbando, le quartet El Compás, Roulotte Tango, Roberto Navarro, William Sabatier, l’Orchestre Silencio dirigé par Roger Helou (avec lequel il a enregistré le dernier album “...todo, menos la canción”), Lalo Zanelli, Juan Carlos Carrasco “H”, etc...

Emilie

Aridon-Kociołek

piano

Initiée très tôt à la musique dans le cadre familial, Emilie Aridon manifeste des dons évidents pour le piano e donne son premier récital en Pologne à 9 ans dans la ville de Zywiec. En 2010, Emilie Aridon est admise au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans la classe de Michel Béroff et reçoit l’ enseignement d’ artistes tels que Claire Désert, Bertrand Chamayou, Marc Coppey et Romano Pallottini.

 

Elle s’ illustre dans de nombreux concours nationaux et internationaux en France et à l’ étranger et assume le choix d’ un répertoire le plus vaste possible allant de la musique baroque à la musique d’ aujourd’hui pour laquelle elle nourrit un très grand intérêt.....

Passionnée de musique de chambre elle se produit notamment en duo avec sa sœur jumelle la pianiste Juliette Aridon, ainsi qu’ avec ses camarades au CNSM de Paris, les pianistes Julie Alcaraz et Esther Assuied.

 

Enfin, parallèlement à son parcours classique, Emilie Aridon s’ illustre en tant que pianiste et arrangeur au sein du Quinteto Respiro.

Mathias Naón

violon

Originaire d'une famille de musiciens argentins, Mathias Naon est violoniste et arrangeur. Artiste polyvalent, il a exercé et étudié des disciplines aussi diverses que la direction d'orchestre, la musicologie, l'harmonie et l'orchestration. Il se spécialise dans le genre du tango.

En 2010, il fonde avec Chloe Pfeiffer et Lysandre Donoso le Cuarteto et de l’Orchestre Silbando, ensembles dédiés à promouvoir et apporter une nouvelle identité au tango d'hier et d'aujourd'hui. Il s’y produit en tant que violoniste, et signe également des arrangements et transcriptions. Avec deux albums à son actif (« Silbando » (2012), « Manos Arriba » (2015), Silbando compte aujourd’hui plusieurs centaines de représentations dans toute d’Europe ainsi qu’en argentine.

En 2015, Il est co-fondateur du Quinteto Emedea, quintette typique de tango, consacré au renouveau de la musique d’Astor Piazzolla.

Né en 1988, Mathias Naón est titulaire d’une licence de Musicologie, d’un DNSPM de Direction d’orchestre (équivalent Licence), ainsi que des prix d’analyse, d’harmonie, de fugue et d’orchestration du Conservatoire Supérieur de musique de Paris.

Il enseigne régulièrement le tango lors de Master Class, tel le Tango workshop du festival de Tarbes.

Adrien Merahi

guitare électrique

Né à Paris en 1985, Adrien Merahi débute la guitare à l’âge de sept ans avec son père, grand amateur de musique. Il rentre ensuite au Conservatoire Municipal de Musique de Champigny-sur-Marne et découvre les différents aspects de la guitare classique et est initié au jazz. Il est admis en 2001 à l’Ecole Nationale de Musique de Saint-Germain-en-Laye, où il obtient une médaille d’or à l’unanimité. Adrien Merahi se perfectionne ensuite au CRD d’Argenteuil pour développer son expression musicale et son sens de la mélodie, il y obtient son prix de musique de chambre. En 2004, il remporte le concours national René Bartoli, et en 2008, celui de Montigny-le-Bretonneux.

 

Adrien Merahi se nourrit de tout, au travers des rencontres, allant du classique au tango, en passant par la jazz, la pop, la musique espagnole, la musique électronique, et la composition (édition musicale pour le mouv).

 

La transmission est aussi un élément majeur de son travail. Il rencontre toutes les semaines de futur musiciens étudiants au conservatoire qui apprennent avec lui la passion de la musique, et découvrent un moyen d’expression.

 

Passionné par la musique sud américaine et en recherche de nouvelles expériences, c’est au sein d’un duo rare qu’il se joint en 2014 au pianiste Mathieu Cepitelli pour rendre hommage à la musique urbaine de Buenos Aires, le tango.

En 2015, Adrien intègre le Quinteto Emedéa, fruit de la rencontre de cinq musiciens qui partagent une passion et une ambition commune: faire redécouvrir la musique d’Astor Piazzolla.

Lucas

Eubel Frontini

contrebasse

Lucas Eubel-Frontini est né en Argentine, fils d'une chanteuse de Jazz et d'un mélomane pianiste amateur. Ayant évolué dans un environnement musicalement éclectique, il commence à jouer de la basse électrique en tant qu'autodidacte, sur un instrument qu'il a lui-même fabriqué à l'âge de 15 ans.

C'est en 2006 que Lucas s'installe en France pour continuer ses études musicales au Conservatoire Régional de Toulouse, dans la classe de Valérie Petite, contrebassiste soliste de l'Orchestre National de Bordeaux. En même temps il suit le cycle supérieur de l'école Music'halle de musique contemporaine et de jazz à Toulouse. Il obtient en 2008 son diplôme d'interprète au Conservatoire de Toulouse avec les hautes distinctions.

 

Après ces etudes au "Conservatoire de Musique et de Danse Trinity Laban" à Londres ou il obtient 2013 son Bachelor with Honours in Contrebasse classique. Il s'installe a Paris où il reside actuellement. Lucas travaille régulièrement en tant que musicien indépendant à Paris, et se produit avec le Quinteto Emedea ainsi que avec le Orquesta Silbando, le Cuarteto Lunares, TaXXI (Tango XXI). Et collabore régulièrement avec le Orquesta Silencio, le Orchestre Tanguísimo, le Collective Roulotte Tango, Juan José Mosalini et William Sabatier parmi d'autres formations dédiées à la musique Argentine.

MODERNÍSIMO

NEW ALBUM

Follow us

  • Black YouTube Icon
  • Black SoundCloud Icon
  • Black Facebook Icon

AGENDA

Oct 09, 2019

Maison de l'Argentine - Cité Universitaire de Paris

19h

Oct 21, 2019

Jazz Café Montparnasse - Paris

21h

Nov 20, 2019

Baiser Salé - Paris

19h30

Dec 13, 2019

El Garrón - Paris

20h

Jan 06, 2020

Péniche Le Marcounet - Paris

20h

Please reload

© 2019 Quinteto Emedea